Cégep de Granby
UN ENVIRONNEMENT EXCEPTIONNEL!
Le Cégep de Granby vous accueille au cœur d’un environnement incomparable dans la région touristique des Cantons-de-l’Est, offrant ainsi un milieu de vie aussi stimulant pour les amateurs de plein air que pour les cœurs citadins à la recherche d’activités culturelles et d’un rythme de vie plus urbain. De plus, le cégep se trouve à mi-chemin entre Montréal et Sherbrooke, à moins d’une heure de route (sur l’autoroute 10) des grands centres.
Venez conjuguer les études et le plaisir de vivre au jour le jour! Notre cégep accueille près de 2 000 étudiants et offre trois programmes préuniversitaires pouvant mener à toute une variété de disciplines universitaires, ainsi que dix programmes techniques. Une douzaine d’attestations d’études collégiales sont données par la formation continue chaque année. Le cégep abrite également une École nationale de la chanson offrant une formation de dix mois aux auteurs-compositeurs-interprètes.
Bienvenue à toutes et tous!
CALENDRIER
Début de la session d’automne
Automne 2024
Activités d’accueil : 14 août au 22 août 2024
Début de la session : 23 août 2024
Fin de la session : 20 décembre 2024
Hiver 2025
Activités d’accueil : 9 janvier au 17 janvier 2025
Début de la session : 20 janvier 2025
Fin de la session : 22 mai 2025
ACCUEIL
Le cégep met à votre disposition une multitude de ressources et de services pour vous soutenir dans la poursuite de vos études. Pour en savoir plus, consultez : www.cegepgranby.qc.ca.
COORDONNÉES
235, rue Saint-Jacques
Granby (Québec) J2G 3N1
Téléphone : 450 372-6614
TRANSPORT
Pour se rendre à Granby, il est possible de prendre directement à l’Aéroport International Montréal-Trudeau (YUL) la navette 747 en direction de la gare d’autocars. Ensuite, à partir de cette gare, de prendre un autobus en direction de Granby.
Nous vous conseillons d’acheter votre billet aller simple pour Granby à l’avance sur le site Web de Limocar (https://limocar.ca/). Si vous détenez une carte étudiante, vous pouvez avoir un meilleur prix, à condition d’avoir une carte étudiante en français ou anglais.